
"Savoir-Faire Olonnais"
Commerces alimentaires de proximité
Produits exclusivement locaux issus des Sables d’Olonne légumes, viandes, terroir...
Ce type de commerce est tenu par 2 responsables de magasins et 2 autres salariés qui se complètent en fonction des jours de plus grandes fortes influences.
Les commerces de proximité disposent d’un local d'environ 70 à 100 mètre carrés.
Au Sables d’Olonne il y aura 4 commerces alimentaires de proximité. Cela crée au total 16 emplois permanents.


"Les petites mains d'Olonne"
Les supermarchés locaux
Pour ce type de commerce, cela est différent.
En effet, les supermarchés ne peuvent disposer que de produits exclusivement locaux. De ce fait, le dirigeant du supermarché à signé un
contrat entre lui-même et le ville des Sables d’Olonne pour qu’au moins 35% de ces produits proviennent des Sables d’Olonne et communes alentours dans un rayon de 30 kilomètres.
Dans ce supermarché il y aura 4 responsables et 6 salariés dont 2 personnes en situation de handicap, disposant d’un emploi aménagé en fonction de leur capacité.
Au Sables d’Olonne il y a un supermarché exclusif qui répond aux critères ci-dessus. Celui-ci a une capacité de 100 mètres carrés. 10 emplois ont donc été créés.


Olonne & Nous pour vous
Magasins spécialisés
Ces commerces concernent les boulangeries, les boucheries, les poissonneries, les chocolateries…
Les matières premières utilisées pour concevoir leur produits doivent être issues des produits équitables et encore une fois locaux.
8 magasins spécialisés sont inaugurés. Ces derniers disposent d’une capacité d’environ 80 mètres carrés selon le type de commerce et la taille idéale à avoir. Environ 24 à 28 emplois ont été créés.